Atelier jardinage et compostage du 20 mars

Voici un compte-rendu de l’atelier du 20 mars dernier, organisé par Animabord (association de quartier portant la Transition à Borderouge) et avec la participation de notre groupe jardins sur les toits !

_MG_8717_smallNous avons commencé par confectionner des bacs à réserve d’eau. Coût modique (<15€), quelques ajustements et hop, deux jolis bacs prêts à recevoir des pieds de tomates, salades, fèves, fraisiers, épinards… pour votre terrasse ou balcon. Sa réserve d’eau permet d’espacer les arrosages (tous les 2 à 3 jours en été) et de fournir aux plantes toute l’eau nécessaire. Le tutoriel est disponible sur le site à cette adresse : http://toulouse.entransition.fr/?p=2735

_MG_8746_smallPhilippe a ensuite animé un atelier sur le compostage en résidence : comment le lancer et l’entretenir, avec une démonstration de brassage, mais aussi comment l’installer et l’animer dans une résidence. De nombreuses questions, et certainement une motivation renouvelée pour les multiplier à Toulouse !

_MG_8763_smallPour finir, nous avons également eu le droit à une animation autour du tri et de la réduction des déchets par Florence, avec de nombreux bons plans pour le tri des déchets sur Toulouse. Merci pour ces nombreuses astuces !

Voici un compte-rendu complet de cet atelier, notamment sur les aspects compostages : Bilan ateliers 200316 Merci à Philippe pour ce bilan, et merci à Sonia Lucque pour les photos !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :