Participation au banquet des 5000 le 23 juillet

banquet_5000

Banquet des 5000, Samedi 23 Juillet, de 11h30 à 20h , allées Jules Guesde

Porté par l’association DiscoSoupe, le Banquet des 5000 est un évènement sans frontière qui vise à mettre en place un repas géant et préparé à base de produits injustement destinés à être jetés : la lutte contre le gaspillage est faite d’ouverture et de convivialité. FNE Midi Pyrénées vous propose de donner un coup de pouce en rejoignant l’équipe de bénévolat (cuisine, récup, organisation… Il y en a pour tout les goûts !)

Cette journée ne se bornera cependant pas au buffet! Des individus, des associations, présenteront leur travail, leur projets, tentant d’améliorer notre système qui gaspille toujours 1/3 de la production alimentaire mondiale. Nous tiendrons un stand afin de présenter les actions de la transition à Toulouse ainsi qu’un atelier de produits d’entretien fait maison .

Des spectacles se joindront à ce véritable festival : 3 groupes aux genres variés (blues, trad celtique et indy rock) ainsi qu’un one man show sur le thème de l’alimentation , à ne pas rater !

Le final sera assuré dès 19h par un TOS (Traveller on Stage) ; des voyageurs raconteront de façon rythmée leurs aventures.

Ne ratez pas cet évènement-phare de l’été !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :