Les rendez-vous d’Ensemble en Transition #3 : février 2015

Une reprise de la série de nos billets réseau, centrée sur nos partenaires d’Ensemble en Transition, Colibris Toulouse, Solidées et Via Brachy !

********

Colibris Toulouse

* Rendez vous pour les vendredis Colibris à la salle San Subra, espace Saint Cyprien à Toulouse. Principe auberge espagnole.

Prochaine date : 20 février à partir de 19h.

* Le 16 février, à 20h30 à l’Utopia de Toulouse, nous vous convions à venir partager un moment fort: projection du film “Enquête de Sens“, en compagnie de Marc de la Ménardière, co-réalisateur. Cette séance suivie d’un moment d’échanges, marquera le lancement à Toulouse de la Campagne citoyenne du Mouvement “La (R)évolution Intérieure”. Nous ne manquerons pas de vous informer sur cette belle campagne qui débute!

******

Solidées

Nous vous donnons rendez-vous le 2 février lors de l’Apéro Co-Créatif

L’Apéro Co-Créatif

L’apéro Co-Créatif est une grande séance collective pour partager ses idées, projets, envies et rêves. Cette mise en commun est l’occasion de mieux se connaitre, faire émerger des collaborations, des coups de pouce voire des projets nouveaux

Ils ont lieu à La Cantine de Toulouse qui nous offre gracieusement leur espace.

Et buffet en partenariat avec le magasin bio Brins d’Herbe.

Voir les détails sur leur site : http://www.solidees.org/les-rencontres-solidees/laperitif-co-creatif/

******

Via Brachy

Soirée rencontre – Débat : Hétérotopie : 5.0 : “Tour de France des alternatives” avec Emmanuel Daniel/ Mercredi 4 février au Café Plùm ( Lautrec) / Jeudi 5 février à la librairie Terra Nova (Toulouse)/19:00

Dans le cadre du cycle de Rencontres ” Vers une (R)évolution des territoires” Via Brachy vous invite à une soirée autour de : La présentation du livre “Le tour de France des alternatives” par Emmanuel Daniel.

En 2013, alors que notre projet Hétérotopie se développait en Midi-Pyrénées nous avions été particulièrement attentif au lancement du Tour de France des alternatives d’Emmanuel. Partout en France et en Midi Pyrénées l’utopie est le terreau de projets concrets semés par des personnes conscientes que la transformation sociale et écologique se cultive ici et maintenant. Venez échanger avec nous sur ces projets qui changent le monde.”

Pour le RDV du 4 février au Café Plùm, un repas sera servi entre la présentation et le débat. Pour réserver merci de contacter le café au 05 63 70 83 30.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :