Métropole toulousaine – carte des circuits courts

Carte des circuits courts autour de Toulouse

Toulouse en Transition accueille la carte des circuits courts autour de Toulouse, réalisée dans le cadre du village agriculture-alimentation d’Alternatiba Toulouse (12 et 13 septembre 2015). Merci Marina pour ce gros travail !

Alternatiba a recensé pour vous différentes solutions pour s’alimenter en produits frais et locaux, dans un rayon de 25 km autour de la place du Capitole à Toulouse.

Nous entendons par circuit court : un éloignement géographique moindre des lieux de production aux lieux de consommation, ainsi qu’un mode de vente comportant peu ou pas d’intermédiaire entre le producteur et le consommateur.

En consommant différemment, vous pouvez aider au développement d’une agriculture locale et plus durable. Vous y gagnerez certainement aussi en qualité par rapport aux fruits et légumes, viandes, fromages etc… achetés en supermarché. Trouvez la solution la mieux adaptée à votre mode de vie parmi les propositions décrites dans la brochure suivante : Brochure-circuitcourt final

La carte des circuits courts est disponible ici : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zjPl2uH-gA90.kYNOJqo5sTiA&usp=sharing

Cette carte est collaborative : vous pouvez ajouter des lieux supplémentaires qui correspondent aux catégories existantes, et proches de Toulouse (nous parlons de circuits courts !).

L’annuaire (classement des différents lieux par commune) est disponible ici : AnnuairepapierDEF Il reprend les adresses de la carte éditée pour Alternatiba Toulouse en septembre 2015.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :