Les rendez-vous de notre réseau #9 : mai-juin 2014

Encore quelques rendez-vous divers pour ces prochaines semaines, et une annonce d’un membre de la Transition à Toulouse !

Le Sol Violette fête ses 3 ans

Venez nombreux et nombreuses participer aux 3 ans du Sol-Violette : We have a Dream !  place Martin Luther King à Bellefontaine (face au métro). Cette journée sera la vôtre ! Tout au long de cette journée, vous retrouverez différentes animations originales, festives et citoyennes proposées par les prestataires du réseau.

Notre participation : nous devrions être dans le coin sur un stand, ou en train d’aider aux Incroyables Comestibles ou participer à l’agora citoyenne !

*****

Atelier auto-construction d’éolienne

L’association TRIPALIUM et la société Ti’éole organisent avec l’association Lîle présent
Un stage d’Auto-construction d’Éolienne de type PIGGOTT
Du lundi 9 au vendredi 13 juin 2014
L’île, 31290 Vieillevigne

Venez participer à la construction et à l’installation d’une éolienne Piggott et faites un pas vers l’autonomie. Profitez d’une semaine pour acquérir un savoir- faire utile et être solidaire.

Les détails dans le document joint : autoconstruction_lile31_juin2014

Aperçu sur un projet similaire ici : http://www.side-ways.net/episode4/

*****

Annonce : Ruche qui dit Oui à Lavalette

Bonjour à tous !

Ce petit message pour vous informer que la Ruche qui dit “Oui!” est tombée du ciel en même temps que les œufs de Pâques.

Découvrez ce concept de vente directe sur le site de la Ruche qui dit “Oui!”

. Inscrivez-vous à la ruche de Lavalette. C’est gratuit ! Lorsque nous serons suffisamment d’abeilles, la première distribution pourra être organisée.

Je vous propose d’être le responsable de notre ruche mais gardez à l’esprit que la ruche ne peut survivre sans ses abeilles. Les abeilles ne sont pas uniquement des citoyens qui souhaitent consommer des produits locaux pour disposer de leur fraîcheur, consommer des produits de grande qualité, découvrir des merveilles et se flatter les papilles. Les abeilles entretiennent un tissu économique et participe au maintenir une agriculture locale. Elles sont aussi les garantes d’un nouvel art de vivre  qui se matérialise par un marché hebdomadaire : convivial et parfois gourmand.

Afin de soutenir la construction de notre ruche, vous pouvez en faire la promotion auprès de votre famille, de vos amis et de vos voisins ; la ruche vivra grâce aux habitants de notre territoire : Lavalette, Mons, St-Pierre, Gauré, St-Marcel, Verfeil, Beaupuy, Mondouzil, Gragnague et bien d’autres personnes… Parallèlement, nous devons constituer une communauté de producteurs.  Si vous en connaissez, vous pouvez les inciter à me contacter. Et petit à petit, la poule fait son nid puisque nous avons 6 producteurs en attente de validation que vous découvrirez prochainement en vous connectant sur le site internet de la ruche.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement/question et je ne manquerai pas de vous tenir informer de l’évolution de notre ruche.

A bientôt sur le site de la Ruche de Lavalette,

Abeillement vôtre !

Franck Terras

Accédez directement à la ruche de Lavalette :https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/2564


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :